Le but de ce tract est de vous informer de la grande urgence qu'il y a maintenant dans le monde, pour que chaque personne soit réconciliée à Dieu. La Bible est le mot de Dieu ! Tout ce que la Bible déclare à l'autorité totale de Dieu lui-même. Maintenant, l'information qui nous vient de la Bible indique clairement les plans de Dieu concernant le Jour du Jugement Dernier et de la fin du monde. La Bible a ouvert ses secrets au sujet de la chronologie de l'Histoire. Cette information n'a jamais a été précédemment divulguée parce que Dieu a protégé sa Parole, bloquant n'importe quelle tentative d'acquérir des connaissances à propose de la fin du monde. Nous en avons pris connaissance dans le livre de Daniel:
Daniel 12:9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
Cependant, en notre jour actuel, Dieu a ouvert sa Parole (la Bible) pour révéler la grande vérité de la fin des temps (et beaucoup d'autres enseignements). En outre, dans le même chapitre de Daniel, elle indique:
Daniel 12:4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
Dieu nous ouvre à sa Parole car nous sommes arrivés à la fin. C'est pour cette raison qu'il est devenu évident pour quiconque étudie sérieusement la Bible que nous sommes en train de vivre les derniers jours de l'histoire de la Terre. De fait, parce que nous sommes à la fin des temps, Dieu révèle à son peuple les informations suivantes:
LA CALENDRIER HISTORIQUE DE LA BIBLE
Le Seigneur a montré à son Peuple le « Calendrier Biblique » que l'on trouve dans les pages de la Bible. Les descriptions du livre de la Genèse, particulièrement les chapitres 5 et 11, sont un calendrier précis de l'histoire de l'humanité dans ce monde. Le calendrier historique de la Bible est très précis et fiable.
Puisque le calendrier biblique est donné par Dieu lui-même, on peut s'y fier totalement. Dans cette brève brochure, nous allons partager quelques unes de conclusions tirées de ce calendrier et des autres Ecritures. Cependant, la quantité d'information disponible est bien trop grande et complexe pour laisser la place à beaucoup de détail dans ce court tract; mais nous pouvons et nous allons donner des dates précises et irréfutables. (EBiblefellowship n'est pas associé avec Family Radio; cependant, nous vous recommandons grandement une copie gratuite du livre « Nous y Sommes Prèsque ! » en écrivant à l'adresse suivante (en anglais): Family Stations, Inc., 290 Hegenberger Rd., Oakland, CA 94621 USA. Ce livre entre dans les détails concernant le jour du jugement dernier. Vous pouvez aussi lire ou télécharger « Nous y Sommes Prèsque ! » en ligne sur: http://tv-tv-gratuit.blogspot.com/).
CHRONOLOGIE DES EVENEMENTS IMPORTANTS DE L'HISTOIRE
11 013 av. JC—La Création. Dieu créa le monde et l'homme (Adam et Eve).
4990 av. JC—Le déluge du temps de Noé. Tous périrent dans une inondation mondiale. Seul Noé, sa femme, ses trois fils et leurs femmes survécurent sur une arche (6023 années après la Création).
7 av. JC—L'année où Jésus Christ est né (11 006 années après la Création).
33 ap. JC—L'année où Jésus Christ a été crucifié et où l'Eglise prit naissance (11 045 ans après la Création; 5023 années calendrier après le déluge).
1988 ap. JC—C'est cette année que finit l'époque de l'Eglise et que commença la grande tribulation de 23 ans (13 000 ans après la Création).
1994 ap. JC—Le 7 septembre, la première période de 2300 jours s'acheva et le règne du mouvement de la Latter Rain commença, indiquant le plan de Dieu de sauver une multitude de gens en dehors de l'Eglise (13 006 ans après la Création).
2011 ap. JC—Le 21 mai, débutera le Jour du Jugement Dernier et le ravissement (l'ascension vers le Paradis du peuple élu) se produira à la fin de la 23e année de cette grande tribulation. Le 21 octobre, le monde sera détruit par le feu (7000 ans après le déluge; 13 023 ans après la Création).
UN JOUR EST COMME 1000 ANS
Les enfants de Dieu ont appris de la Bible que le langage de la Genèse chapitre 7 a un double sens:
Genèse 7:4 Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j'exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j'ai faits.
Historiquement, quand Dieu prononce ces mots, il reste sept jours à Noé, sa famille et ses animaux pour monter dans l'arche; mais spirituellement (et la Bible est un livre spirituel), Dieu s'adressait au monde entier et déclarait que l'humanité pêcheuse avait 7000 ans pour trouver le salut dans Jésus Christ. Comment pouvons-nous le savoir ? Car c'est basé sur ce que nous lisons dans le chapitre 3 des Evangiles selon Saint-Pierre:
2 Pierre 3:6-8 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
Le contexte est très important ! Dans les premiers vers, Dieu nous renvoie à la destruction du monde par le déluge du temps de Noé. Ensuite nous trouvons une admonestation intéressante qui dit que nous ne devons pas oublier une chose: 1 jour est comme 1000 ans et 1000 ans est comme 1 jour. Immédiatement après cette information se trouve une description très vivante de la fin de ce monde par le feu.
Qu'est-ce que Dieu peut vouloir nous dire en comparant 1 jour avec 1000 ans ?
Nous avons appris que le déluge du temps de Noé a eu lieu en 4990 av. JC. Cette date est complètement exacte (pour plus d'information sur la chronologie biblique de l'Histoire, vous pouvez visiter http://tv-tv-gratuit.blogspot.com/). Ce fut en 4990 av. JC que Dieu révéla à Noé qu’il ne restait 7 jours avant que des montagnes d'eaux n'envahissent les terres. Maintenant, si nous substituons 1000 ans pour chacun de ces 7 jours, nous obtenons 7000 ans. Et si nous ajoutons 7000 ans à cette date de 4990 ans av. JC, nous obtenons 2011 après JC.
4990 + 2011 = 7001
Note: Lorsque l'on compare une date de l'Ancien Testament avec une date du Nouveau Testament, il faut toujours soustraire un an, puisqu'il n'y a pas d'An 0. Ce qui donne:
4990 + 2011 – 1 = 7000 années exactement.
Cette année 2011 sera la 7000eme après le Déluge de Noé. Ce sera la fin du laps de temps offert à l'humanité pour trouver grâce auprès de Dieu. Celà signifie que le temps restant pour trouver le Salut dans le Christ est extrêmement réduit !
Il n'est pas inhabituel pour le peuple de Dieu de se voir donné des informations au sujet de la fin du monde. En fait, la Bible nous dit que c'est fréquent. Par le passé, Dieu a averti son peuple du Jugement qui approchait:
Amos 3:7 Car le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.
Hébreux 11:7 C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.
LE JUGEMENT DERNIER: 21 MAI 2011
Nous savons que l'année 2011 est la 7000eme depuis le Déluge. Nous savons aussi que Dieu va détruire le monde cette année-là. Mais quand exactement ?
La réponse est étonnante. Jetons un autre coup d'œil au récit du Déluge dans le livre de la Genèse:
Genèse 7:11 L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent.
Fidèle à Sa Parole, Dieu apporta le Déluge 7 jours plus tard, au cours de la 600eme année, le 17eme jour du 2eme mois du calendrier de l'époque. Ce fut le 17eme jour du 2eme mois que Dieu ferma les portes de l'arche, assurant la sécurité des occupants de celle-ci et sellant par la même occasion le destin de tous ceux qui ne s'y trouvaient pas. Ils ont sans aucun doute tous péris dans cette catastrophe mondiale.
Genèse 7:16,17 Il en entra, mâle et femelle, de toute chair, comme Dieu l'avait ordonné à Noé. Puis l'Eternel ferma la porte sur lui. Le déluge fut quarante jours sur la terre. Les eaux crûrent et soulevèrent l'arche, et elle s'éleva au-dessus de la terre.
Plus tôt il a été mentionné que l'âge de l'Eglise est venu à une fin, en 1988. L'Eglise est née le jour de la Pentecôte (le 22 mai) en 33. Puis, 1955 années plus tard, l'Eglise est arrivée à son terme, le 21 mai, un jour avant la Pentecôte de 1988.
La Bible enseigne que la fin de l'Eglise correspondrait avec le début de la grande tribulation:
Matthieu 24:21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
Le 21 mai 1988, Dieu arrêta d'utiliser les églises et les congrégations du monde. L'Esprit Saint quitta toutes les églises et Satan, l'être de pêché, entra dans ces églises pour en prendre la direction. La Bible nous enseigne que cette période terrible de jugement des églises durerait 23 ans, 8400 ans exactement, du 21 mai 1988 jusqu'au 21 mai 2011. Cette information se trouve dans la Bible, complètement séparée des informations concernant les 7000 ans après le déluge. Par conséquent, nous voyons que la tribulation de 23 ans se conclut le 21 mai 2011. Cette date est la date exacte à laquelle la grande tribulation parvient à son terme, et le terme de ces 7000 années depuis le déluge de Noé.
Gardez en tête que Dieu ferma les portes de l'arche le 17eme jour du deuxième mois du calendrier de Noé. Nous découvrons aussi que la fin de la période de grande tribulation arrive à son terme le 21 mai 2011. Il y a une forte relation entre le deuxième mois et 17eme jour du calendrier de Noé et le 21 mai 2011 de notre calendrier grégorien. Cette relation ne peut être vue que lorsque nous apprenons qu'il y a un autre calendrier à considérer, le calendrier juif (ou biblique). Le 21 mai 2011 est le 17eme jour du deuxième mois de ce calendrier. C'est comme celà que Dieu nous confirme notre bonne compréhension de la chronologie des 7000 années après le Déluge. Le 21 mai 2011 est l'équivalent de la date à laquelle Dieu ferma les portes de l'arche de Noé. Avec ça, et bien d'autres informations bibliques, nous découvrons que le 21 mai 2011 sera le jour où Dieu emmènera au paradis Son peuple d'élus. Le 21 mai 2011 sera le Jour du Jugement Dernier. Le jour où Dieu fermera les portes du Salut sur le monde.
En d'autres mots, en faisant se conclure la grande tribulation le jour correspondant au 17eme jour du deuxième mois du calendrier de Noé, Dieu nous confirme sans appel que c'est le jour où Il prévoit de fermer à jamais les portes d'entrée du paradis:
Jean 10:9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
La Bible est très claire, le Christ est le seul chemin vers le paradis. Il est le seul portail vers le glorieux portail du paradis:
Actes des apôtres 4:12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Une fois que la porte (Jésus) sera fermée le Jour du Jugement Dernier, il n'y aura plus de salut possible sur Terre:
Apocalypse 3:7 Ecris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira:
La Bible nous enseigne que le 21 mai 2011, seuls les vrais croyants choisis par Dieu recevront le Salut en étant emportés vers le Seigneur dans les cieux et être à jamais avec lui:
1 Thessaloniciens 4:16,17 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Le reste de l'humanité (des milliards de gens) sera laissé derrière afin de subir les foudres de la colère de Dieu, une période terrible de 5 mois de tourments sur la Terre:
Apocalypse 9:3-5 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front. Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
LA FIN DU MONDE: LE 21 OCTOBRE 2011
Par sa grâce et son infinie miséricorde, Dieu nous donne un signal avancé quant à ce qu'il est sur le point de faire. En ce Jour du Jugement Dernier le 21 mai 2011, commencera cette période de 5 mois d'horribles tourments pour tous les habitants de la Terre. Ca sera le 21 mai que Dieu élèvera tous les morts, qui sont déjà enterrés, de leur tombe. Les tremblements de terre ravageront le monde entier, jusqu'à ce que la Terre ne cache plus ses morts (Isaïe 26:21). Le gens qui sont morts en tant qu'individus sauvés vivront la résurrection de leur corps et quitteront immédiatement ce monde pour être avec le Seigneur pour toujours. Ceux qui sont morts non sauvés seront aussi bien ressuscités mais seulement pour que leur corps, sans vie, soit éparpillé sur toute la surface de la Terre. La mort sera de partout.
Le Seigneur souligne également ces 5 mois horribles de destruction dans le versé final du chapitre 7 de la Genèse:
Genèse 7:24 Les eaux se retirèrent de dessus la terre, s'en allant et s'éloignant, et les eaux diminuèrent au bout de cent cinquante jours.
Cinq mois après le 21 mai 2011 sera le 21 octobre 2011. Le 21 octobre 2011 sera aussi le dernier jour de la Fête Biblique des Tabernacles (simultanément avec la Fête de la Récolte). Celle des Tabernacles a lieu durant le 7ème mois du calendrier Hébreu. La manière dont Dieu parle de cette fête, dans la bible, est très importante:
Exode 23:16 …et la fête de la récolte, à la fin de l'année, quand tu recueilleras des champs le fruit de ton travail.
Exode 34:22 Tu célébreras la fête des semaines, des prémices de la moisson du froment, et la fête de la récolte, à la fin de l'année.
La Fête des Tabernacles / de la Récolte a été annoncée à la « fin de l'année », même s'il a été observé que le 7ème mois du calendrier juif n'est pas la fin de l'année. Et ce, parce que l'accomplissement spirituel de cette fête particulière annonce la fin du monde. La date du 21 octobre 2011 sera le dernier jour de la Fête des Tabernacles et aussi le dernier jour de l'existence sur Terre. La Bible décrit ce qu'il se passera le 21 octobre 2011 dans le passage suivant:
2 Pierre 3:10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée.
En même temps que le monde entier et l'univers, tous ceux qui ont péché au regard de Dieu et qui ont été abandonnés seront consumés de même par ce feu et seront détruits pour l'éternité:
2 Thessaloniciens 1:8,9 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus. Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
Le 21 octobre 2011, Dieu détruira complètement cette création et tous les gens qui n'auront pas reçu le salut de Jésus Christ. Le terrible paiement de leur rébellion envers Dieu consiste en la perte de la vie éternelle. Le 21 octobre 2011, toutes ces pauvres gens cesseront d'exister de ce fait. Il est au combien triste que l'Homme noble, fait à l'image de Dieu, meure comme une bête et périsse pour toujours:
Psaume 49:13 Mais l'homme qui est en honneur n'a point de durée, Il est semblable aux bêtes que l'on égorge.
Il y a beaucoup plus à partager. Mais s'il vous-plaît, chers esprits, soyez prévenus que le moment pour le salut prend rapidement fin. Dieu a donné au monde 7000 ans d'inondation, et maintenant seulement quelques jours demeurent jusqu'à ce que nous atteignions le 21 mai 2011. Avant que nous le sachions, le temps se sera complètement épuisé. Les quelques grains de sable restant dans notre sablier se seront écoulés et disparus à jamais. Bien qu'il reste peu d'heure, il y a encore un espoir merveilleux pour n'importe qui aujourd'hui:
2 Corinthiens 6:2 Car il dit: Au temps favorable je t'ai exaucé, Au jour du salut je t'ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.
Il ne prend pas beaucoup de temps à Dieu pour sauver quelqu'un. Pendant les dernières heures d'une vie de péchés, le voleur sur la croix a été sauvé par le Christ:
Luc 23:42,43 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Notre prière est que vous receviez ce tract dans l'esprit de la véritable inquiétude dans laquelle il est offert. Comme vous lisez cette brochure, considérez s'il-vous-plaît, avec attention, les versés cités de la Bible, parce qu'ils sont la Parole de Dieu, et en tant que tels, possèdent le pouvoir et l'autorité absolus. Notre seul espoir d'obtenir le salut est la lecture de la Parole de Dieu. C'est maintenant que la porte du ciel (le Christ) s'ouvre. C'est maintenant que Dieu sauve une grand nombre de personnes, de partout à travers le monde, en dehors des églises et des congrégations:
Apocalypse 7:9,13,14 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. …Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
Dieu sauve par l'écoute de la Parole de Dieu et d'aucune autre manière:
Romains 10:17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.
Lisez la Bible avec toute votre famille (particulièrement avec vos enfants) ; et en accompagnement de votre lecture, priez pour la miséricorde. Priez Dieu miséricordieux et gracieux de la Bible qui pourrait vous sauver de la destruction qui approche. Nous apprenons un peu la compassion immense de Dieu dans le livre de Jonas. Dieu a également donné l'avertissement aux habitants de Ninive concernant la destruction de leur ville:
Jonas 3:4-9 Jonas fit d'abord dans la ville une journée de marche; il criait et disait: Encore quarante jours, et Ninive est détruite! Les gens de Ninive crurent à Dieu, ils publièrent un jeûne, et se revêtirent de sacs, depuis les plus grands jusqu'aux plus petits. La chose parvint au roi de Ninive; il se leva de son trône, ôta son manteau, se couvrit d'un sac, et s'assit sur la cendre. Et il fit faire dans Ninive cette publication, par ordre du roi et de ses grands; Que les hommes et les bêtes, les bœufs et les brebis, ne goûtent de rien, ne paissent point, et ne boivent point d'eau! Que les hommes et les bêtes soient couverts de sacs, qu'ils crient à Dieu avec force, et qu'ils reviennent tous de leur mauvaise voie et des actes de violence dont leurs mains sont coupables! Qui sait si Dieu ne reviendra pas et ne se repentira pas, et s'il ne renoncera pas à son ardente colère, en sorte que nous ne périssions point?
Dieu n'a pas détruit les habitants de Ninive. Bien qu'il n'y ait aucune possibilité que Dieu n'ait plus intention de détruire le monde en 2011, nous pouvons savoir de ses échanges avec les habitants de Ninive que Dieu est compatissant et plein de miséricorde. Ceci devrait encourager chacun de nous à aller vers Dieu et à le solliciter pour sa grande miséricorde.
Psaume 86:15,16 Mais toi seigneur tu es un Dieu miséricordieux et compatissant, Lent à la colère, riche en bonté et en fidélité ; Tourne vers moi les regards et aie pitié de moi…